mardi 8 mars 2016 par Fraternité Matin

Le calendrier des 3è et 4è journées des éliminatoires prévoit deux matchs en quatre jours. L'entraîneur de la sélection nationale s'active pour les préparatifs des prochains matchs des Éléphants.

Les champions d'Afrique vont en effet reprendre le chemin des stades les 25 et 29 mars pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2017. Michel Dussuyer fait présentement une tournée dans les clubs européens pour s'enquérir de l'état de santé de ses joueurs.

Les pays visités sont principalement la France et l'Angleterre, où se trouve le gros du contingent des joueurs professionnels ivoiriens. Un état des lieux qui devra permettre à Michel Dussuyer de publier la liste des sélectionnés dans le courant de la semaine prochaine. Puisque, le technicien français et ses joueurs sont définitivement fixés sur les dates et lieux de leur double confrontation avec l'équipe nationale du Soudan.

Le premier match (3e journée) se jouera à Abidjan. Cette phase aller se déroulera le 25 mars, 16h 30 Gmt, au stade Félix Houphouët-Boigny. La quatrième journée (qui constitue la manche retour de cette confrontation) aura lieu le 29 mars au Soudan (20 heures, heure locale, soit à 17 Gmt). Soit quatre jours d'intervalle entre les deux matchs.

Ce qui explique la délicatesse de ce calendrier. Dans la pratique, après le match aller, les Éléphants devront prendre un vol spécial le 26 mars pour Karthoum. Ils n'auront donc que deux jours de séances d'entraînement au Soudan. Une programmation d'autant plus particulière que tous les matchs des éliminatoires (3è et 4è journée) de la Can 2017, doivent se tenir dans la tranche du 23 au 29 mars 2016. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023