mardi 8 mars 2016 par Notre Voie

Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan, a dépêché une délégation, ce week-end, à Gabia (sous-préfecture de Saïoua). Elle est allée assister aux obsèques de Jeannette Madou Gbédjè Kalet, décédée le 12 janvier et inhumée le samedi 5 mars à Gabia. La défunte est la mère de feu le ministre Désiré Tagro. Qui a été assassiné pendant la crise post électorale par les rebelles d'Alassane Ouattara devant la résidence du président Laurent Gbagbo.

La délégation du Fpi était constituée de l'ancienne maire d'Issia, Adèle Dédi Tapé Mazon, par ailleurs vice-présidente du Fpi, de Konaté Navigué, promu secrétaire général adjoint du Fpi, de Georges Dogbo Honoré Béhiri et Sébastien Koré, tous des militants du Front populaire ivoirien. Cette délégation a, au nom de Pascal Affi N'Guessan, fait don de 500 mille francs. Une somme qui leur a été remise par le président du parti comme la contribution du Fpi aux obsèques de la mère de feu Désiré Tagro. Le don a été fait et annoncé publiquement à la veillée funèbre dans la nuit du vendredi à samedi.
Le samedi, la délégation est retournée à Gabia, village natal de feu Désiré Tagro, pour accompagner la défunte à sa dernière demeure au cimetière dudit village.
Adèle Dédi et ses camarades ont profité de cette occasion pour aller s'incliner sur la tombe de Désiré Tagro. Une visite qui a suscité une forte émotion dans la cour sans âme de l'ancien ministre de l'Intérieur. Dont la résidence a littéralement été incendiée par les rebelles pro-Ouattara.

La présence des envoyés du président du Fpi et le don fait dans ces circonstances douloureuses ont été salués par la famille et le village.
Cette veillée a été animée par l'artiste Pablo De Gokra et son orchestre, mais aussi par le célèbre parolier Gobê Blé.

Benjamin KORé
Envoyé spécial à Gabia

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023