mardi 8 mars 2016 par AIP

Abidjan, Les pays-membres de l'Organisation Internationale du Café (OIC) dont la Côte d'Ivoire, sont réunis à Addis Abeba (Ethiopie) de dimanche à mardi à l'occasion de la 4ème Conférence mondiale du café portant sur le thème Favoriser la culture et la diversité du Café et qui sera suivie de la 116ème session du Conseil International du Café.

La 4ème Conférence mondiale, présidée par M. Wondirad Mandefro, ministre d'Etat de l'Agriculture et des ressources naturelles de l'Ethiopie, se déroule pour la première fois en Afrique, rapporte un communiqué de presse transmis à l'AIP.

La Côte d'Ivoire, 3ème producteur africain de café et membre actif de l'OIC, est représentée par une délégation conduite par M. Yapi Koffi Evariste, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Cote d'Ivoire près la République Fédérale Démocratique d'Ethiopie. Cette mission est composée notamment de M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d'Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et de Mme Massandje Touré-Litse, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao.

Par ailleurs, l'Organisation Interafricaine du Café (OIAC) dont le Comité des Finances est présidé par M. Aly Touré, se réunira en marge du Conseil de l'OIC. La Conférence mondiale du café est un événement majeur dans le secteur du Café depuis son introduction par l'Accord international sur le Café de 2001. Dans le cadre de cet Accord, trois Conférences mondiales ont été organisées et ont remporté un grand succès à savoir Londres (2001), Brésil (2005) et Guatemala (2010).

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023