mercredi 9 mars 2016 par Fraternité Matin

Au titre du ministère de la Justice et dans le cadre des discussions politiques entre le Front populaire ivoirien (Fpi) et le gouvernement, 70 prisonniers ont été libérés et cinq personnalités ont vu le dégel de leur compte. L'information a été donnée au titre des divers, ce mercredi 9 mars, par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, lors de la conférence après le conseil des ministres.

Il y a quelques semaines, le Fpi avait remis au gouvernement une liste de 300 personnes qu'il considérait comme détenues à la suite de crise post-électorale. L'examen de cette liste fait ressortir que 15 personnes ne font pas l'objet de détention parce que déjà mise en liberté provisoire ou qu'elles n'ont jamais été détenues. 17 personnes sont inconnues des fichiers de l'administration pénitentiaire du ministère de la Justice , a révélé Bruno Koné. Il a, par la suite, indiqué que ledit ministère reconnaît détenir dans ses établissements pénitentiaires, 268 personnes dont 206 en cabinet d'instruction, 29 en instance de jugement et 33 déjà condamnées.

Il a également précisé que les 206 personnes détenues devant les juridictions ne sont pas liées à la crise post-électorale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023