mercredi 9 mars 2016 par Fraternité Matin

Ouverte du 3 mars au 15 juin 2016, la 9e édition du Prix ivoire pour la littérature africaine d'expression francophone a été lancée, récemment, au ministère de la Culture et de la Francophonie à Abidjan. Ce prix est décerné chaque année au meilleur écrivain d'Afrique francophone et de la diaspora pour l'une de ses ?uvres publiées en français.

La présidente d'Akwaba culture et promotrice du Prix, Mme Isabelle Kassi-Fofana, après avoir remercié les partenaires, a révélé que pour cette édition, aucun genre littéraire encore moins un thème n'est imposé aux participants. Mais les ouvrages doivent être publiés en français entre le 1er janvier et le 15 juin 2016. Les participants au concours doivent envoyer 5 exemplaires de leurs ouvrages au comité d'organisation.

Pour le directeur du livre et de la lecture, Henry N'koumo, qui représentait le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, le prix a gagné en hauteur parce qu'il sort dorénavant de l'espace africain pour toucher la diaspora depuis 2015 . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023