mercredi 9 mars 2016 par AIP

San Pedro ? La célébration mardi à San Pedro de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) a été marquée par une pluie surprise qui a mis à mal toute la matinée l'organisation mise en place, retardant les festivités et obligeant le comité d'organisation à délocaliser la fête.

Les moyens escomptés n'ayant pas été mis à notre disposition de façon suffisante, c'est presque dans le dénuement que le comité d'organisation a travaillé pour mettre en place cette belle organisation, malheureusement gâchée par les intempéries ce matin , a déclaré le président du comité d'organisation, Gonty Michel, directeur régional de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant.

Prévue initialement à l'espace ?'Nabo Clément'' au quartier Séwéké, la JIF 2016 à San Pedro s'est finalement tenue au sein de la grande salle du centre culturel municipal, à la ?'Zone'', en raison de la pluie qui est tombée de 8H30 à 12H00, rendant boueux et impraticable l'espace choisi pour la célébration.

Le défilé souvent attendu des différents corps socioprofessionnels et associations de femmes, prévu pour partir de la préfecture de région à l'espace ?'Nabo Clément'', n'a pu se faire à cause des intempéries, frustrant de nombreuses femmes et le comité d'organisation.


Les femmes n'ont cependant pas perdu leur joie de fêter et leur humour, faisant dire à une participante, dame Sylla, que depuis plusieurs semaines tout le monde se plaignait de la chaleur, de la poussière et du manque de pluie, mais Dieu a attendu le jour des femmes pour faire tomber la pluie, l'eau qui est source de vie, car c'est la femme qui va puiser l'eau pour la famille .


L'opérateur économique, Attié Yéyah, a également mis du baume au c?ur des femmes en leur offrant des cadeaux.

(AIP)

jmk/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023