mercredi 9 mars 2016 par Alerte Info

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir), Amadou Soumahoro a affirmé mardi que son parti "n'a aucune dette vis-à-vis de qui que ce soit" et "n'a fait de promesse à personne", concernant l'alternance au pouvoir en 2020 entre sa formation politique et son allié le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).


"Nous n'avons aucune dette vis-a-vis de qui que ce soit, nous n'avons fait promesse à personne", a déclaré M.Soumahoro face à la presse, après une réunion du directoire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), au siège du PDCI, à Cocody (Est Abidjan).

Cette déclaration du numéro deux du parti au pouvoir fait suite à celle du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué qui avait soutenu que "l'alternance était une dette à honorer".

En 2014, après avoir appelé ses militants à soutenir la candidature unique de M. Ouattara à la présidentielle de 2015, le président du PDCI, Henri Konan Bédié avait en retour souhaité une alternance au pouvoir entre son parti et le RDR en 2020.

EFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023