vendredi 11 mars 2016 par Abidjan.net

Le Conseil d'administration de la Société de Construction et de Gestion immobilière (SICOGI) a décidé ce jeudi de la suspension du Directeur général de l'entreprise, M. Camara Loukimane à compter du jour de la prise de la décision. Et ce, jusqu'à la prochaine réunion du Conseil d'administration qui statuera sur les résultats de l'audit diligenté par le ministère auprès du Premier ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat.

Le président du Conseil d'administration a été désigné pour assurer l'intérim pendant la durée de suspension. Joignant l'acte à la parole, il a été procédé séance tenante à la passation de charge entre l'intérimaire et le Directeur général suspendu, en présence des ministères de tutelle technique et financière.

La tutelle gouvernementale notamment le ministère en charge du budget et du portefeuille de l'Etat a ordonné la poursuite de l'audit dès vendredi. En outre, l'audit sera aussi réalisé sous la tutelle l'inspection générale de l'Etat (IGE).

De bonnes sources, cette suspension, s'inscrit dans le cadre de la volonté du Chef de l'Etat et du Gouvernement de prôner et promouvoir la bonne gouvernance au sein de l'administration publique. Fini l'impunité, audit régulier des structures d'Etat avec obligation pour ceux qui en assurent la Direction de rendre compte.

Pour rappel, depuis quelques semaines un litige oppose la SICOGI au Fonds de prévoyance militaire, qui reproche à la structure étatique d'avoir fait des retenues portant sur plus de 600 millions de F CFA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023