vendredi 11 mars 2016 par Ministères

La messe de l'excellence a été célébrée au Ministère des Sports et des Loisirs ce jeudi 26 mars à 11h.


En effet, Doué Noumandiez, arbitre international ivoirien de football, a reçu des mains du Ministre François Albert Amichia, le deuxième Prix de l'excellence du meilleur encadreur sportif, au titre de l'année 2015.

La cérémonie a eu lieu au cabinet du Ministre Amichia en présence de ses collaborateurs et des proches du récipiendaire. Elle a été introduite par M. Moumouni Sylla Directeur de Cabinet du Ministère des Sports et des Loisirs, qui a situé le contexte de ce prix initié par le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, dans sa volonté de promouvoir l'Excellence dans tous les secteurs d'activité.

Le Ministre François Albert Amichia, avant de remettre le Prix de Doué Noumandiez, a exprimé sa joie de présider cette cérémonie, sans toutefois manquer de mentionner les félicitations du gouvernement au distingué. Il a ensuite remis le trophée du lauréat accompagné d'un diplôme d'honneur et la somme de 1 500 000 frs CFA, ajoutant ceci : Il y a un seul mot pour qualifier M. Doué, c'est l'élégance dans tout son sens.

M. Doué Noumandiez à son tour a dit sa gratitude à l'Etat de Côte d'Ivoire pour cette distinction. Pour nous les arbitres, la tâche n'est pas toujours aisée. Nous sommes souvent hués , a-t-il ajouté.

La cérémonie a pris fin avec un cocktail qui a été offert par le Ministère pour savourer cet évènement.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023