vendredi 11 mars 2016 par Partis Politiques

Le samedi dernier, l'Association CAP 2020 a engagé sa stratégie de déploiement et d'implantation au plan national. Commençant par Yopougon, véritable carrefour de notre nation, commune cosmopolite s'il en est, creuset de la Côte d'Ivoire moderne, avec son million d'habitants chaleureux, dynamiques, travailleurs, le Président National de CAP 2020, Monsieur Ange-Isaac AKA a tenu à adresser ses remerciements au Dr El Hadj DOUKOURE Moustapha, Vice-Président du PDCI-RDA et Parrain de la cérémonie.
Le Parrain s'est saisi de l'occasion pour mettre en mission les jeunes cadres du PDCI-RDA. Il les a invité ses filleuls à s'approprier cette maxime : Jamais, personne ne te donnera ce que tu veux, va chercher ce que tu veux. . Donnant un véritable cours magistral à un parterre de jeunes cadres sur la notion de responsabilité politique, El Hadj DOUKOURE Moustapha a précisé que le PDCI-RDA est le parti de l'avenir.
Vous avez fait un bon choix et vous avez votre place à prendre au sein de notre grand parti piloté par Son Excellence le Président Henri Konan Bédié. Nous avons besoin d'une bonne relève. Militez avec conviction et faites la politique à visage découvert. Faites des projections pour le parti car il s'agit de l'avenir. Croyez en vous et soyez forts car le combat politique n'est pas si simple. Nous comptons sur vous et serons à vos côtés pour vous encadrer afin d'éviter les pièges politiques. . Confiant le représentant local CAP 2020 Yopougon au parrain, Ange-Isaac AKA a tout d'abord rendu un hommage appuyé au Secrétaire Exécutif en chef du PDCI-RDA, le Professeur Maurice Kacou GUIKAHUE, grâce à qui tout cela a été possible. Il nous a fait l'honneur de parrainer notre organisation en ne manquant pas d'assurer, malgré son calendrier des plus tenus, le coaching du mentor aux filleuls. A travers le Ministre GUIKAHUE, nous rendons un hommage encore plus vibrant à notre illustre Président, Son Excellence Monsieur Henri KONAN BEDIE, véritable modèle et boussole de tout jeune militant du PDCI-RDA, incarnant le vrai sens du sacrifice de soi pour son pays et ses concitoyens. Il a précisé que cette association entend constituer une force majeure de propositions et d'actions au service du PDCI-RDA, en mettant véritablement ses membres à contribution, tant au niveau intellectuel qu'au niveau purement opérationnel. En effet, eu égard à la qualité et la compétence de ses membres et en se fondant sur la ligne et les vues adoptées par le parti, l'association pourra enrichir les débats sur des thématiques d'intérêt national, aussi nombreuses que variées. Qu'il s'agisse de l'économie, de la santé et des affaires sociales, de l'éducation et de l'emploi, des technologies de l'information et de la communication, de l'environnement et du cadre de vie, etc.
Quant à Ange Tra Bi, nouvellement installé pour coordonner les jeunes cadres PDCI-RDA de Yopougon, il s'est exprimé en ces termes c'est maintenant que le plus dur commence, il faut que nous travaillons à installer notre parrain, à la tête de la commune tant aux futures élections législatives que municipales. Yopougon doit redevenir le Yopougon du PDCI-RDA, le Yopougon de DOUKOURE Moustapha et nous nous engageons à le faire. . C'est par l'hymne du PDCI-RDA que la cérémonie a pris fin pour que les choses sérieuses commencent a conclu le Parrain.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023