vendredi 11 mars 2016 par Jeune Afrique

Désormais séparé d'Ecobank, le financier ivoirien s'engage en politique. Dans les rangs du PDCI, et avec la bénédiction de Bédié.

Ambitions nouvelles

La tentation n'aura pas duré bien longtemps. Sitôt levé le seul point de blocage qui s'opposait à son entrée en politique (la procédure en cours avec Ecobank, son ancien employeur, s'est conclue à l'amiable le 18 février), Thierry Tanoh a accepté une nomination au Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Sans y occuper de fonction officielle, celui qui est aujourd'hui ministre et secrétaire général délégué de la présidence a été coopté au sein du comité d'organisation des festivités du 70e anniversaire du parti, aux côtés de plusieurs personnalités de premier plan issues, elles, de cette formation.

Mais est-ce vraiment une surprise, alors que l'ex-directeur général d'Ecobank, 53 ans, ne faisait pas mystère de son désir de changer de vie ? Désormais, les portes du bureau politique lui sont ouvertes, même s'il n'en est pas membre. Il bénéficiera de la jurisprudence Banny , glisse un cacique du PDCI, faisant allusion à l'époque (2006) où le Premier ministre Charles Konan Banny assistait aux réunions de cette instance sans en être membre lui non plus, les nominations se faisant durant les congrès. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023