vendredi 11 mars 2016 par Agence Ecofin

(Agence Ecofin) - Pour sa deuxième édition publiée le 7 mars 2016, le classement Nielsen's Africa Prospects Indicators (API) indique que la Côte d'Ivoire est devenue au terme de l'année 2015, le pays d'Afrique subsaharienne le plus attractif pour des investissements. Un niveau d'inflation stable, des perspectives de croissance intéressantes et une certaine stabilité depuis les élections pacifiques d'octobre 2015, ont joué en faveur de la première économie de l'UEMOA.

Malgré ce positionnement positif, la Côte d'Ivoire doit encore améliorer ses indicateurs macroéconomiques sur lesquelles elle n'est que troisième, derrière la Tanzanie (première) et le Kenya (second). Aussi le pays occupe une modeste huitième position pour ce qui est de l'indice de consommation.

Le Nigéria a cédé sa place de premier pour occuper le quatrième rang. La première puissance économique d'Afrique paye le prix de la baisse des prix du pétrole, qui lui assurait près de 70% de ses revenus. Dans un tel contexte, les indices de consommation et de confiance globale dans l'environnent des affaires y ont reculé. Par ailleurs, même si les perspectives de l'emploi et d'amélioration des finances personnelles sont positives, les ménages nigérians sont de moins en moins disposés à effectuer des dépenses, en raison d'une inflation galopante. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023