lundi 14 mars 2016 par L'Inter

Serges Kassy, la star ivoirienne du Reggae exilée en France, va sortir un nouvel album. A trois mois de l'événement, il parle de ''Mariage Gay? J'ai fait mon choix'' et d'un concert le 26 mars prochain. Exclusif.
Comment va Serges Kassy aujourd'hui?
Vous savez, Dieu fait grâce. Aujourd'hui, 5 ans après , il y a du mieux. Je dirai donc que ça va. Nous sommes comme des herbes, nous artistes. Elles poussent partout. Et moi, je suis aussi comme un chat. Lancé dans n'importe quelle position, il retombe sur ses pattes. Je suis sur les pieds.

Quelle est votre actualité musicale?
Je dirai tout de suite que j'ai un concert le 26 mars prochain (au Centre d'animation de la Tour des dames à Paris dans le 9ème Arrondissement, ligne 12 Métro Trinité d'estienne d'orvres, aux 14 et 18 rue de la Tour des dames). Et si vous le permettez, je profite de votre micro pour appeler tous les mélomanes et tous ceux qui aiment Serges Kassy à venir nombreux. Ils découvriront le prochain album, qui est fini et qui fait aussi partie de mon actualité.

Justement, parlez-nous de votre travail
Je peux déjà vous dire et dire aux mélomanes que le nouveau Serges Kassy est fini. Ce sera un 12 titres. On a un ?'melting-pot '' d'anciens tubes qui me servent en quelque sorte de pièce d'identité pour entrer dans le circuit, et 5 nouveaux titres. Avec 7 anciens, ce sera un album de 12 titres qui s'appelle ?'Loin des miens'' et qui sortira certainement entre mai et juin prochain. Nous sommes en train de boucler les discutions avec la maison d'édition qui va s'en occuper. Et si vous le permettez, je dirai à mes fans qu'ils auront l'exclusivité mondiale de 2 à 4 titres de cet nouvel album déjà le 15 mars prochain, à l'émission ?'Couleurs tropicales'' avec Claudy Siar. .

''Loin des miens'', est-ce à dire que Serges Kassy souffre aujourd'hui avec la distance qui le sépare du pays?
Oh! ça veut dire beaucoup de choses. Ça veut dire que c'est la première fois que, loin des miens, je fais un album. Loin des miens, je me retrouve dans un autre environnement. Cet album illustre un peu ce nouvel environnement dans lequel je suis et auquel j'ai ajouté un certain nombre de thèmes dont j'entendais parler mais que je vis désormais par ma présence ici et qui, justement, m'ont permis de faire d'autres compositions pour essayer étoffer cet album afin que chacun ait son choix, par rapport aux titres que je propose.

Loin de vos réalités, croyez-vous que le public en Europe, où vous vivez désormais, appréciera cet album à sa juste valeur?
C'est pourquoi je disais tantôt qu'il y a bien d'autres thèmes. Par exemple, quand j'évoque le mariage pour tous, ça sera un peu comique et plairait aux Ivoiriens. Le titre même en dit long : ''Kpêtou'', vous imaginez ce que ça veut dire. Dans cette chanson, je proclame haut et fort mon choix par rapport à cette nouvelle donne qui continue de faire débat. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023