mardi 15 mars 2016 par Notre Voie

On ne vendait pas cher la peau de l'Asec mimosas quand elle se rendait en Afrique du Sud en vue de son match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions CAF contre Kaizer Chiefs, à Johannesburg. Les plus sceptiques disaient que les Sud Africains feraient d'une bouchée les Jaune et Noir. Que non !
Surprise agréable, les poulains de Traoré Siaka sont sortis vivants de la bataille du FNB Stadium. Ils se sont imposés sur le score de 1-0 grâce à Bakayoko Adama qui a repris de la tête un corner bien exécuté par Traoré Adama. Est-ce l'effet du retour aux affaires de Gigi ?
La question mérite d'être posée d'autant plus que le club traverse actuellement une période difficile. En 8 journées de championnat, l'Asec mimosas n'a enregistré qu'une seule victoire et se classe 10ème. De sérieux doutes persistaient donc sur sa capacité à s'imposer en terre sud africaine. Heureusement, les Jaune et Noir ont montré un visage conquérant.
On attend une deuxième sortie des Mimos avec leur nouvel entraîneur pour se prononcer véritablement sur la question de l'effet Gigi. Toujours est-il que Traoré Siaka connaît mieux les joueurs que son prédécesseur Brou Assoumou.
Depuis plusieurs années, il est au contact aussi bien de l'équipe professionnelle que de la réserve. D'où cette complicité entre les joueurs et lui dont l'effet favorable a joué en Afrique du Sud.  Jouer à fond. Soyez très rigoureux tant en phase offensive que défensive. Il faut faire un résultat ici , avait dit Traoré Siaka Gigi aux joueurs avant le match, selon, le site web du club. Ces consignes ont été respectées à la lettre sur le terrain, dit-on.
Les Actionnaires attendent avec impatience la confirmation du résultat de la manche aller des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions et espèrent la levée de jours nouveaux pour l'Asec mimosas en championnat.

Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023