mercredi 16 mars 2016 par APA

La société FanMilk, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits laitiers glacés, avec un modèle unique de vente directe au consommateur dans son cadre de vie, va créer au cours de l'année 2016 plus de 1000 emplois en Côte d'Ivoire où elle vient de lancer une nouvelle gamme de produits.

Nous avons choisi de développer l'économie ivoirienne en faisant des choix très ambitieux et volontaristes et d'associer des entreprises ivoiriennes qui fabriquent des emballages de qualité pour pouvoir nous accompagner explique à APA le Directeur du Groupe FanMilk Côte d'Ivoire et Togo, Stéphane Cousté.

FanMilk Côte d'Ivoire a renouvelé, jeudi, son portefeuille actuel produit avec un nouveau concept d'emballage (moderne, pratique et fun), répondant à la nouvelle règlementation en vigueur en Côte d'Ivoire où les sachets plastiques sont interdits depuis l'année dernière.

Il faut noter que plus 50% des emballages utilisés dans cette nouvelle gamme sont produits et fabriqués par des entreprises ivoiriennes. Donc c'est un investissement plus large. C'est un investissement dans le futur pour le développement de l'économie ivoirienne pour cette gamme qui nous l'espérons, aura beaucoup de succès , espère M. Cousté.

Ce retour de FanMilk en Côte d'Ivoire est porté par la campagne Je suis Fan , mettant en avant sa marque et son produit phare, la crème glacée Star, ainsi que le reste de sa gamme avec notamment Lait Vanille glacé et FanDango frappé.

Fort de cet élan, l'entreprise a élargi son portefeuille produit avec l'introduction des yaourts à boire sous la marque FanYogo (FanYogo vanille et fraise) et FanDango en bouteille avec une offre de deux parfums (tropical et citrus).

Cette nouvelle gamme est entièrement fabriquée dans l'usine FanMilk d'Abidjan et est déjà disponible depuis février dans les rayons des magasins et supermarchés de la capitale économique ivoirienne.

Avec un modèle unique de vente (les pousses FanMilk), la société FanMilk Côte d'Ivoire redéploie son réseau de distribution de proximité à travers un réseau de distributeurs exclusifs activant près de 600 vendeurs avec l'ambition d'accélérer sa pénétration dans les nouveaux canaux de distribution que sont les boutiques de quartiers, les superettes, les supermarchés et le réseau de glaciers.

Nous avons dû réfléchir sur le long terme suite à cette nouvelle norme en vigueur sur le marché ivoirien. Nous avons donc repensé en profondeur toute la création de valeurs que nous pouvons faire ici en Côte d'Ivoire à travers notre savoir-faire et nos produits , poursuit le Directeur de FanMilk Côte d'Ivoire et Togo.

Pour lui, toute la réflexion n'a pas été de répondre à une interdiction (sachet plastique) mais d'engager une nouvelle ambition pour la marque de son entreprise en Côte d'Ivoire.

A ce propos, le Directeur général de la salubrité urbaine de Côte d'Ivoire, Pokou Omer Kamelan a relevé que toute activité commerciale produit des déchets et ces déchets doivent être gérés pour que nous ayons un cadre de vie sain .

C'est en cela que FanMilk s'est engagée en adoptant un nouveau type d'emballage qui respecte les nouvelles normes en vigueur , s'est-il félicité, exhortant les autres entreprises à emboiter le pas à FanMilk.

Nous avons des emplois qui sont crées au sein de l'entreprise. Nous allons créer environ 60 emplois supplémentaires au sein des usines de FanMilk ici à Abidjan. Nous aurons aussi un réseau de nouveaux distributeurs, des professionnels qui vont travailler dans la qualité exclusive , a ajouté M. Cousté.

Dans la foulée, il a annoncé la création de plus de 50 nouveaux dépôts qui emploieront près de 600 vendeurs d'ici les prochaines semaines .

Nous allons également créer dans les sociétés qui sont nos fournisseurs des emplois qui vont accompagner la croissance de nos volumes. Donc, on est très vite sur un projet qui dès l'année 2016 devrait dépasser le millier d'emplois crées , conclut Stéphane Cousté.

Depuis 2002, la société FanMilk est présente en Côte d'Ivoire, où elle manufacture et commercialise une gamme variée de produits glacés: crèmes glacées, laits aromatisés boissons fruitées, notamment sous les marques Star, FanYogo, FanIce, FanDango et les glaces Viking.

La société FanMilk est présente en Afrique de l'Ouest depuis les années 1960, tout d'abord au Ghana et au Nigéria, où elle a débuté la production et la commercialisation de produits laitiers glacés. FanMilk s'est ensuite développée au Togo, Benin et Burkina Faso.

Depuis 2002, FanMilk est présente en Côte d'Ivoire suite au rachat de FinaMark. FanMilk est depuis 2013 une société mixte entre le Groupe Danone et le Groupe Abraaj.



LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023