jeudi 17 mars 2016 par Autre presse

La Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de petit calibre (ComNat-ALPC) a organisé avec l'appui financier de la Coopération Allemande à travers la GIZ, du lundi 07 au mercredi 09 mars 2016 à Bassam, un renforcement de capacités de 35 gestionnaires de données des forces républicaines de Côte d'Ivoire sur un logiciel de gestion des flux d'armes.
Cette formation vise à permettre aux utilisateurs d'avoir une meilleure maitrise de ce logiciel pour une gestion efficace de l'ensemble des armes, dont leur corps dispose.
La cérémonie d'ouverture de la dite formation présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère auprès du Président de la République, Chargé de la Défense Monsieur Jean Paul MALAN, a été marquée par les interventions du Président de la ComNat-ALPC, Monsieur KOUADIO Yao, Préfet Hors Grade, du Secrétaire Général de la Préfecture de Grand-Bassam, Monsieur Coulibaly Magloire, du Représentant du Maire de Grand-Bassam Monsieur George Philippe EZALE, et de la Chargée de projet GIZ Madame Kora GOURE BI .
Au cours de la formation, les participants ont été instruits sur les modules suivants :

 la relation marquage- enregistrement- gestion des stocks et traçage
 les techniques d'enregistrements des armes,
 la gestion des mouvements des armes,
 la maintenance d'un ordinateur,
 la sauvegarde des données dans le logiciel.

Au sorti de la formation, les participants ont salué ce renforcement de capacités sur ce logiciel qui leur permettra de mieux sécuriser et gérer les armes pour ne pas qu'elles se retrouvent dans le circuit illicite. Ils ont également exprimé leur fierté, vu que la Côte d'Ivoire est le premier pays de la sous-région à utiliser ce logiciel de gestion de flux d'armes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023