jeudi 17 mars 2016 par Fraternité Matin

La première chambre correctionnelle de la Cour d'appel d'Abidjan-Plateau a encore reporté au 20 avril 2016, le procès relatif au détournement de 4,658 milliards de Fcfa destinés à l'indemnisation de 6 624 victimes des déchets toxiques.

Au cours de l'audience prévue, ce mercredi 16 mars, l'avocat général, M. Bakayoko a indiqué au tribunal qu'il a reçu du conseil de Koné Cheick Oumar un certificat médical. M. Koné bénéficie d'un repos maladie de deux semaines. A cela vient s'ajouter l'absence de Gohourou Claude. C'est donc l'indisponibilité des principaux accusés dans cette affaire qui semble être à la base de ce report.

Pour sa part, Me Tanoh Diavatché, conseil des victimes des déchets toxiques a fait observer à la Cour qu'il s'agissait non pas de la comparution de Koné Cheick Oumar mais plutôt de celle du directeur des affaires juridiques d'Afriland First Bank. Ce dernier devait éclairer le tribunal sur la question de savoir s'il disposait de 2 milliards de Fcfa des victimes, en dépôt à terme (Dat) comme l'avait prétendu le conseil de M. Koné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023