vendredi 18 mars 2016 par Abidjan.net

Chaque année l'Etat de Côte d'Ivoire, en collaboration avec d'autres acteurs et partenaires, organise le pèlerinage à la Mecque en vue de permettre aux musulmans, qui en ont les moyens, d'accomplir ce 5ème pilier de l'Islam.

Ainsi, suite à l'organisation du séminaire bilan de l'édition 2015, dont les recommandations et résolutions sont connues.

La Direction Générale des Cultes et le commissariat du Hadj, ont procédé ce jeudi 17 mars 2016 au lancement de l'édition 2016 du Hadj à l'espace CRRAE UEMOA au Plateau.
Le lancement du hadj 2016 a été présidé par le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko en présence du président du Cosim Cheick Boikary Fofoana, les représentants des ambassadeurs et consul de la Guinée, du Mali, du Niger, du Burkina faso, du Togo, du Bénin, du Cameroun.

Les festivités marquant cet évènement constitue pour ces différents acteurs un moyen efficace pour informer la population de l'ouverture officielle du pèlerinage musulman.
Il permettra, par la diffusion d'informations générales, de renseigner les candidats au Hadj sur la conduite à tenir pour l'accomplissement de cet acte de foi.
Le coût du Hadj est de 2000000 FCFA. Les inscriptions débuteront le mercredi 23 mars pour prendre fin le vendredi 27 mai 2016.

Pour l'édition 2016 du Hadj, le nombre des pèlerins ivoiriens est 5600 dont 4200 pour le contingent étatique et 1400 pour les organisations privées.

Notons que, les non-nationaux ne feront pas parti du contingent Ivoirien. Car, l'interdiction a été faite à la délégation ivoirienne du Hadj d'encadrer les pèlerins d'autres nationalités.


FN

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023