vendredi 18 mars 2016 par L'Inter

Après l'acquisition d'autobus de seconde main depuis 2012, la Société des transports abidjanais (Sotra) vient d'acquérir ses premiers autobus neufs.

La réception officielle de ces engins neufs, au nombre de 127, a eu lieu hier jeudi 17 mars, en fin d'après-midi, au dépôt de Williamsville-Adjamé, en présence du ministre des Transports, Gaoussou Touré. L'acquisition de ces nouveaux autobus s'inscrit dans le cadre du renforcement et du renouvellement du parc auto de la société.

Pour le directeur général, Méité Bouaké, la mise en service de ces nouveaux autobus marque une phase importante de l'histoire de sa société, celle d'une dynamique pour la satisfaction des Abidjanais. Selon Méité Bouaké, il s'agit pour son entreprise, sur la base de l'engagement du président de la République, d'être un acteur majeur de la mise en place d'un système de transport urbain multimodal (route, fer, lagune) intégré, afin de relever les défis de la mobilité urbaine à Abidjan.

Le ministre Gaoussou Touré a, pour sa part, souligné que le renouvellement du parc automobile est l'un des volets de la politique du ministère des Transports. Il a fait savoir que de nombreux autres autobus neufs suivront ceux réceptionnés. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023