samedi 19 mars 2016 par AIP

Grand-Bassam ? Après un arrêt d'activités dû aux attaques meurtrières de dimanche, les opérateurs du secteur du tourisme et de l'hôtellerie de Grand-Bassam ont décidé de reprendre du service, samedi, pour donner vie aux complexes hôteliers touchés par cette tragédie.

Après la marche en mémoire aux 19 victimes, à l'initiative de la mairie de Grand-Bassam, le représentant des hôteliers de la station balnéaire, Yaya Dembélé, par ailleurs directeur général de l'hôtel Téreso, s'est voulu rassurant. Tous les hôtels sont ouverts ce matin (samedi) et le resteront, car nous prenons l'engagement de faire de Grand-Bassam, une cité balnéaire touristique , a-t-il déclaré.

Le responsable de la Paillote, Patrick Colin, a fait savoir, pour sa part, que tous ses employés sont présents sur leur lieu de travail, malgré la perte de sept personnes le drame vécu.

La Côte d'Ivoire ne sera pas intimidée par ces actes terroristes , a soutenu le ministre du Tourisme, Roger Kacou, présent samedi à l'hôtel Etoile du sud. Il a invité les acteurs du secteur à considérer le 13 mars comme un épisode malheureux en reprenant le travail pour la marche vers l'émergence .

Pour sa part, le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezalé, a invité ses administrés à être debout pour la journée d'hommage aux victimes prévue pour le 20 mars .

Les artistes musiciens et comédiens, Alpha Blondy, A'Salfo et Adama Dahico, ont unanimement condamné, quant à eux, ces actes barbares .

(AIP)
ko/nmfa/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023