samedi 19 mars 2016 par AIP

Yamoussoukro - Environ 200 kg de viande de brousse ont été saisis dans un mini car (Massa) à un corridor vendredi par les agents des eaux et forêts de Yamoussoukro au cours d'un contrôle sur l'axe Yamoussoukro à Sinfra.

Le gibier saisi comprend deux gazelles des agoutis, des rats, des perdrix sauvages et de lapins dissimulés dans plusieurs sacs dans le mini car en provenance de Sinfra , a expliqué le colonel Théodore Adjobi des Eaux forêts. Il a ajouté que la viande saisie n'avait curieusement pas de propriétaire. Les passagers ayant tous nié la paternité et l'origine du colis encombrant .

La viande saisie a été transportée à la direction des eaux et forêts où elle a été incinérée en présence du sous-préfet de Yamoussoukro Coulibaly Yaya. Depuis quelque temps, il y a une résurgence de la consommation de la viande de brousse dans la région au mépris de la loi.

Le directeur régional des Eaux et Forêts le lieutenant-colonel André Kouassi N'Tayé, a saisissant l'occasion a prévenu que tout contrevenant à la loi interdisant la chasse et aux mesures de prévention contre la maladie du virus à Ebola sera désormais mis à la disposition de la justice.
(AIP)
nam/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023