samedi 19 mars 2016 par APA

Le Président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié a apporté, vendredi, son ''soutien ?' à Alassane Ouattara et au gouvernement après l'attaque terroriste de Grand-Bassam, appelant, pour la circonstance à la ?'cohésion'' du peuple face à ce genre d'attaque.

?' Vous savez que la Côte d'Ivoire a été attaquée. Nous sommes venus, ma délégation et moi, apporter notre soutien au Chef de l'Etat et au gouvernement et dire notre compassion aux populations éprouvées par
ces événements'', a déclaré le président Henri Konan Bédié à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat, Alassane Ouattara au palais présidentiel.

L'ex-président ivoirien (1993-1999) a, par ailleurs, félicité les forces de l'ordre ?'pour leur prompte et efficace réaction qui a permis de limiter les dégâts'', et a appelé à la ?'cohésion du peuple ivoirien pour faire face à de pareilles attaques''.

Après Pascal Affi N'guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), M. Bédié est la deuxième personnalité, chef de parti politique ivoirien, à venir exprimer sa compassion au chef de l'Etat,Alassane Ouattara et à son gouvernement.

Grand-Bassam, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO a été la cible d'une attaque terroriste, dimanche 13 mars, faisant une vingtaine de morts et revendiquée par le mouvement terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023