samedi 19 mars 2016 par APA

La Côte d'Ivoire et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé, vendredi, à Abidjan un accord de siège pour l'implantation de la Banque européenne dans la sous-région, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet accord a été signé par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et le Vice-président de Banque européenne d'investissement (BEI), Ambroise Fayolle. Cette signature, a expliqué Ambroise Fayolle , reflète le partenariat de confiance qui nous lie désormais avec la Côte d'Ivoire pour une action accrue en faveur des infrastructures durables et du soutien au secteur privé .

Pour le Vice-Président de la Banque européenne d'Investissement (BEI), une Côte d'Ivoire dynamique, joue un rôle pour le développement de la sous-région .

Nous avons confiance au développement de la Côte Ivoire . Nous souhaitons renforcer le partenariat , a poursuivi Ambroise Fayolle, reçu par le Président Alassane Ouattara après cette signature.

A son tour, Daniel Kablan Duncan a salué ce soutien de l'institution financière européenne. Il s'agit d'une décision majeure que le gouvernement apprécie à sa juste valeur , a commenté le premier ministre ivoirien qui s'est félicité de la reprise de la coopération entre les deux parties interrompue par les différentes crises que le pays a connues.

La Banque européenne d'investissement (BEI) ou la banque de l'Union européenne a son siège à Luxembourg. Elle est le premier emprunteur et bailleurs de Fonds multilatéral dans le monde et dispose d'un réseau de plus de 30 bureaux locaux.

Entre 2010 et 2014, la BEI a prêté environ plus de 657 millions de francs CFA ( 1,1 milliard d'euro ) pour 33 projets dans 16 pays aux fins de soutenir le développement économique, la création d'emplois et la croissance dans la région Ouest-africaine.



SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023