mardi 22 mars 2016 par AIP

Abidjan - Le parquet d'Abidjan, en charge de l'enquête sur l'attentat terroriste de Grand-Bassam, conduira dans les jours à venir une reconstitution des faits qui permettra, selon le procureur de la République, Adou Richard, de savoir exactement ce qui s'est passé.

M Adou Richard coanimait, mardi, une conférence de presse avec le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, pour un point d'étape des investigations. L'opération, selon le procureur, viendra clôturer l'enquête à son niveau, en vue de permettre au doyen des juges d'instruction de prendre le relais.

Rassurant à l'occasion le déroulement de ses investigations, celui-ci a annoncé l'interpellation de 15 personnes dont le niveau d'implication dans l'attentat terroriste de Grand-Bassam est en cours de détermination.

Adou Richard a aussi révélé l'identité du présumé cerveau de cette attaque, un certain Kounta Dallah, qui est activement recherché.

La conférence de presse a été marquée par une projection mettant en évidence les scellés découverts sur les lieux du drame et qui ont notamment permis selon le procureur de la République de tracer et d'identifier les personnes soupçonnées d'y avoir contribué.

kg/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023