mardi 22 mars 2016 par AIP

Abidjan - Le présumé cerveau de l'attaque terroriste perpétrée à Grand Bassam, le 13 mars, se nomme Kounta Dallah, a révélé le procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan, Richard Adou Christophe, lors d'une conférence de presse qu'il a co-animée avec le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, ce mardi au district autonome d'Abidjan.

Selon Adou Richard, Kounta Dallah contre qui un mandat d'arrêt a été lancé, a organisé et fait exécuter les tueries de Grand-Bassam. Il était sur les lieux, il n'y a aucun doute , a souligné le ministre Bakayoko, révélant que 15 personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête en cours. Deux d'entre elles ont hébergé Kounta Dallah, a-t-il affirmé.

Le procureur de la République a ajouté que l'exploitation de certains indices ont permis d'effectuer la traçabilité d'autres personnes ayant participé à ces attaques. Des tests d'ADN ont également été faits pour cristalliser la participation de ces personnes mises en cause. Une reconstitution des faits va permettre de savoir ce qui s'est passé réellement , a souligné M. Adou, appelant les populations à la patience.

amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023