mardi 22 mars 2016 par Alerte Info

Le président ghanéen John Dramani Mahama a félicité mardi l'armée ivoirienne pour sa "réaction rapide" lors de la fusillade le 13 mars d'une plage à Grand-Bassam (40 km d'Abidjan), exprimant sa "solidarité" à la Côte d'Ivoire, après un entretien avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara à Abidjan.

"Je suis venu exprimer ma solidarité et celle du peuple ghanéen à mon frère" M. Ouattara "suite à l'attaque terroriste de la ville" touristique "de Grand-Bassam (et) profiter de l'occasion pour féliciter les forces spéciales (pour) la rapidité de leur réaction", a affirmé M. Mahama, après l'audience.

Le 13 mars, 19 personnes dont 11 Ivoiriens ont été tuées dans une attaque armée de trois hôtels de la cité balnéaire de Grand-Bassam, selon le dernier bilan du gouvernement qui a annoncé trois djihadistes abattus au cours de l'opération.

Le président ghanéen a appelé à "plus de vigilance" et une "coopération" sur le plan sécuritaire.

Au lendemain de cette fusillade revendiquée par Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi), le gouvernement ivoirien a décidé de renforcer la sécurité des écoles, ambassades, sièges des organisations internationales, les résidences de chefs de missions diplomatiques", les sites publics et les frontières.

EFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023