mercredi 23 mars 2016 par AIP

Tiassalé, une unité de transformation de fruits et de légumes verra bientôt le jour à Ndouci, dans la commune de Tiassalé, selon une information de la réunion tenue, mardi, à la sous-préfecture de Tiassalé, en présence du préfet du département, Jules Gouessé.

Il s'agit d'une unité de transformation de concentré de tomates et de fabrication de jus de fruits, selon le promoteur du projet M. NCHO.

Une étude d'impact environnemental et social sera lancée dans le cadre de ce projet, ensuite suivra la production de tomates à la mi 2016. Au cours de cette étape, les producteurs bénéficieront de semences et d'intrants pour améliorer la qualité et la quantité des produits. La construction de l'usine interviendra à la mi 2017.

Les promoteurs espèrent que cette usine qui emploiera environ 400 travailleurs saisonniers et de nombreux travailleurs avec des contrats de longues durées, aura un impact économique et social pour la région. Pour cela, ils comptent recruter sur place une bonne partie du personnel, selon les besoins et les qualifications.

Le préfet a demandé un cahier de charges au promoteur qui met l'accent sur l'étude d'impact environnemental du projet avant d'exhorter les populations à y participer massivement.

(AIP)

kd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023