jeudi 24 mars 2016 par Fraternité Matin

Pour cette visite à Abidjan la PDG dit être venue avec une cohorte d'hommes d'affaires de premier rang, qui souhaitent investir surtout en Côte d'Ivoire dans des secteurs prioritaires tels l'agriculture, le Tourisme.

La première attaque terroriste qui a eu lieu en Côte d'Ivoire ne freine pour autant l'élan des hommes d'affaires. D'ailleurs, la Société américaine de promotion des investissements privés à l'étranger (OIPC) va ouvrir son Bureau régional Afrique de l'Ouest et Afrique centrale à Abidjan. La Présidente Directrice générale (PDG) de l'institution, Elizabeth Littlefield, en visite en Côte d'Ivoire, a porté le message le mardi 22 mars au Président Ouattara.

Cette représentation de l'OIPC sera, à en croire la patronne, la première de son organisation en Afrique francophone, la seconde en Afrique et la troisième dans le monde. Mais bien plus, son installation en terres ivoiriennes dénote de la confiance du gouvernement américaine en la Côte d'Ivoire.

L'ouverture de ce bureau de l'OPIC en Côte d'Ivoire marque le début d'un nouveau chapitre dans le cadre d'un développement durable en Afrique de l'Ouest et Afrique Centrale. Il va stimuler une forte présence américaine dans un environnement favorable à l'investissement, a précisé Mme Littlefield dans un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis dont Fratmat.info a reçu copie. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023