jeudi 24 mars 2016 par Abidjan.net

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) a procédé ce jeudi à la 1ère cotation de son 5ème emprunt obligataire dénommé CRRH-UEMOA 5,5% 2015-2025.

Emis sur le marché financier régional dans la période du 17 au 29 décembre 2015, Le présent emprunt de Dix-huit milliards trois cent millions (18.300.000.000) FCFA, levé sur le marché financier régional de l'UEMOA, contribuera notamment au refinancement de prêts au logement en faveur de banques ivoiriennes.

Le Directeur général de la CRRH-UEMOA, Christian Agossa a remercié les investisseurs qui témoignent de leur confiance en accompagnant la CRRH-UEMOA dans sa mission d'amélioration du financement du logement dans la sous-région. Nous tenons à vous rassurer que votre investissement est entre de bonnes mains et vos échéances seront honorées à bonne date , s'est voulu rassurant le DG de la CRRH-UEMOA, à l'endroit des investisseurs.

Christian Agossa a rappelé que la CRRH-UEMOA promeut la garantie hypothécaire. L'objectif étant de permettre à ceux qui veulent acheter un bien immobilier mais butent sur l'obstacle du titre foncier auprès de leur banque, de pouvoir présenter une caution les couvrant auprès de la banque pour toute la période où le titre foncier n'est pas disponible.

La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH-UEMOA) est une Institution de l'UEMOA qui a pour mission de refinancer, au profit de ses actionnaires, les prêts au logement octroyés par ceux-ci à leur clientèle.
Elle est née de l'initiative et de l'engagement des Autorités de l'UEMOA et de partenaires techniques et financiers à mobiliser des ressources en faveur de la promotion de l'habitat dans notre Union.

La CRRH-UEMOA a fait l'objet d'une notation en 2015 par l'Agence Bloomfield Investment Corporation, avec un résultat plutôt satisfaisant pour l'institution qui apparaît à date comme la mieux notée sur le marché financier et bancaire de l'Union, avec les notes AA avec perspective stable sur le long terme et A1 avec perspective positive sur le court terme.


Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023