jeudi 24 mars 2016 par AIP

Quelque 35 jeunes bénéficiaires d'activités génératrices de revenus (AGR), dans le cadre du contrat de désendettement et de développement-emplois jeunes (C2D-emplois jeunes), de la mission de la Plate-forme de services (PFS) du Gôh, sont formés depuis lundi à Gagnoa, par l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER).

Ces 35 jeunes sont formés, aux dires du chef de zone ANADER, Mathieu Sédoué, sur la comptabilité simplifiée, les techniques de commercialisation et la gestion des organisations professionnelles agricoles (OPA).

L'ANADER s'est engagée à aider les 35 jeunes bénéficiaires à être outillés pour mener à bien leurs activités génératrices de revenus (AGR) au niveau de leur formation théorique que pratique , a rassuré, mercredi, M. Sédoué, lors de la cérémonie de lancement de la formation des 35 jeunes bénéficiaires des AGR, qui a eu pour cadre la salle de réunion de la Régie des services territoriaux (RST).

Ils font partie des associations et groupements de coopérateurs dont les six plans d'affaires (projets) ont été retenus par l'Agence française de développement (AFD), pour être financés, dans le cadre du C2D-emplois jeunes dans sa composante 2, dont le portage et la mise en ?uvre est l'affaire de la PFS du Gôh, tout comme la composante 1.
(AIP)

ja/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023