vendredi 25 mars 2016 par Fraternité Matin

"Fanny est au fond de l'eau. Pour un marin, il n'y a pas plus belle mort. Soyez en fiers", a souligné l'officier Sanogo. Ces propos, pour réconforter et surtout remonter le moral des parents, amis et frères d'armes venus, le 23 mars 2016, rendre un dernier hommage au second maitre fusilier marin Fanny Djibril de la flottille lagunaire de la marine nationale.

C'est le 16 mars 2016, à la suite d'une chute accidentelle, alors qu'il était en mission commandée à Grand Bassam que Fanny Djibril est mort mystérieusement , selon ses frères d'armes.

Déployé sur tout le plan d'eau lagunaire à l'occasion d'un Conseil des ministres extraordinaire, à Grand Bassam suite à l'attaque terroriste du 13 mars, les marins se relevaient conformément à un plan d'opération établi. C'est à ce moment que l'expérimenté plongeur de combat Fanny Djibril, tireur de nuit, armé d'accessoires de tirs, a lâché inopportunément prise et est tombé à l'eau dans le sillage très mouvementé de son embarcation RIB 4.90 de type commando , racontent ses frères d'armes qui ont couru à son secours. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023