vendredi 25 mars 2016 par Fraternité Matin

Deux jours avant la célébration de la fête de Pâques, les chrétiens catholiques vont commémorer, ce vendredi 25 mars, dénommé Vendredi Saint , la Passion du Christ , en souvenir aux souffrances endurées par Jésus, fils de Dieu selon la Bible à Golgotha.

Ce jour est très important dans la tradition chrétienne, car il commémore la Passion, c'est-à-dire le supplice, la procession et la crucifixion du Christ. Il s'agit donc d'un jour de recueillement et non de fête pour les fidèles. Cet événement a toujours eu une place fondamentale dans la religion chrétienne, car il clôt l'aventure ''humaine'' de Jésus, avant sa résurrection , a défini le site icalendrier.fr.

Selon Mme Emmanuelle Yao, fidèle catholique de la paroisse Notre Dame de l'Espérance à Abidjan Faya Génie 2000, pour marquer l'évènement, une procession de plusieurs stations (14) marquant les différentes étapes du cheminement de Jésus vers Golgotha, seront mimées. À partir de 14h (heure locale), c'est le top départ. Les fidèles vont se retrouver au niveau de l'Église Ephrata, située à quelques kilomètres de Notre Dame de l'Espérance pour vivre le chemin de croix .

Essentiellement au cours de cette journée, les chrétiens sont exhortés à jeûner, à pratiquer l'abstinence en souvenir des souffrances du Christ , a pour sa part ajouté Mme Bléou Rosine, une autre fidèle catholique. Également, des jeunes rencontrés dans un atelier de menuiserie au quartier Faya, ce vendredi matin, étaient préoccupés à confectionner des pancartes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023