vendredi 25 mars 2016 par AIP

Dimbokro ? Les chrétiens et les musulmans, sous la guidance du père Mathurin Yao, curé de la paroisse Saint Joseph, et de l'imam de la grande mosquée, Tierno Mamadou Kane, ont prié vendredi, pour les morts lors d'une cérémonie ?cuménique au cimetière municipal de Dimbokro.

Cette prière qui marque le démarrage des journées culturelles et sportives initiées par l'Association des ressortissants de Dimbokro résidant à Abidjan (ARDD), a été l'occasion, pour le curé de la paroisse Saint-Joseph, d'appeler les populations à se donner la main pour aller à la rencontre du Dieu unique que nous adorons tous afin de bénéficier de sa grâce .

Chrétiens et musulmans priant ensemble pour nos morts est hautement symbolique pour moi. Ça veut dire que cette jeune génération, initiatrice de la manifestation, veut construire à partir de maintenant la fraternité, la cohésion et la communion entre les différentes religions , a souligné le père Mathurin, encourageant les initiateurs à demeurer sur cette voie pour que règne la paix dans le pays.

Pour le porte-parole de l'ARDD, le conseiller Ouattara Aboubakary, seule l'union entre les fils et filles de Dimbokro, sans distinction de religion ni d'ethnie, pourra propulser leur ville sur les rails du développement. Il a donc appelé la population de Dimbokro à venir prendre part à ces activités culturelles et sportives qui se déroulent au quartier Dioulakro de vendredi à dimanche.

ik/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023