vendredi 25 mars 2016 par AIP

Yamoussoukro - Les chefs Bété, Gouro et Bagoué, invités spéciaux de Paquinou régional 2016, sont arrivés jeudi à Yamoussoukro, pour sceller avec les homologues Baoulé une alliance pour garantir la paix et la cohésion entre leurs différents peuples.

Les délégations des régions du Haut-Sassandra, de la Nawa et du Gôh, conduites respectivement par les ?Kiffy'Séry Dédé, Zobré Digbeu Roland et Ziéga Lucien, ont été officiellement reçues vendredi par les cadres et chefs traditionnels du grand Centre au village de Paquinou à Yamoussoukro.
Le président du Conseil régional du Bélier, Me Jeannot Kouadio Ahoussou, par ailleurs président du comité de pilotage de Paquinou 2016, a salué les têtes couronnées du Centre-ouest pour avoir accepté l'invitation et surtout pour leur disposition à sceller de nouvelles alliances avec le peuple baoulé pour prévenir les conflits et pour une Côte d'Ivoire forte, belle, grande, émergente et solidaire .

Aujourd'hui, le temps est arrivé pour tisser de nouvelles alliances pour gérer paisiblement cette Côte d'Ivoire qui nous appartient tous. On n'a pas d'autres biens que la Côte d'Ivoire , a déclaré le président du Comité de pilotage de Paquinou.

En réponse, le porte-parole des délégations des chefs traditionnels du Centre-ouest, le Kiffy Séry Dédé, a dit leur fierté d'être venus dans le village du chef des chefs, à savoir le Président Félix Houphouët-Boigny pour le rendez-vous de la fraternité , a-t-il ajouté.

nam/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023