vendredi 25 mars 2016 par Alerte Info

Le bilan provisoire des affrontements interethniques à Bouna, dans le Nord-est de la Côte d'Ivoire, est passé de cinq à au moins 14 morts et 34 blessés dans cette localité où des populations se sont "réfugiées dans le camp de l'Opérations des Nations-Unies", selon des témoins à ALERTE INFO.

"Le bilan provisoire est actuellement de 14 morts et 34 blessés", a rapporté un témoin qui a ajouté que "le bilan peut encore s'alourdir" car "des corps continuent d'être évacués à l'hôpital" général de Bouna.

Une "accalmie" a été observée "dans la matinée" mais "les choses ont vite dégénéré" et "les populations se sont réfugiées dans le camp de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)", a indiqué un habitant, évoquant une "confusion totale dans la ville" où des personnes se livraient à une "chasse à l'homme", aux environs de 11H GMT.

Les autochtones Lobis qui sont en majorité des cultivateurs manifestent leur "mécontentement" face aux "saccages" de leurs plantations par des b?ufs appartenant à des Peuhls, population étrangère essentiellement constituée d'éleveurs.

Partis du village de Panzarani (15 Km de Bouna) mi-mars, les affrontements se sont répandus dans plusieurs autres localités.

MYA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023