dimanche 27 mars 2016 par Alerte Info

Un conflit entre éleveurs et agriculteurs survenu jeudi dans la localité de Bouna, dans le nord-est ivoirien, a fait "23 morts et plus de 40 blessés", a appris samedi ALERTE INFO auprès des autorités locales.

Une délégation du gouvernement, conduite par Mariatou Koné, ministre de la Solidarité et de la cohésion sociale, a échangé samedi avec les Lobis, les Koulangos, populations autochtones essentiellement agricoles et les Peulhs, des éleveurs nomades, selon un cadre de la région.

Les autorités ivoiriennes ont apporté la "compassion de l'Etat" et demandé aux populations réfugiées de regagner leurs domiciles, a indiqué ce cadre joint par téléphone, affirmant qu'un calme précaire était observé dans la localité.

Samedi matin, des "jeunes" ont incendié un véhicule dans la ville où le trafic a repris "timidement", selon des habitants, soulignant que des commerces ont rouvert.

Les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont récurrents dans cette région, mais cette situation a dégénéré après qu'un individu a fait usage de son arme à feu, a rapporté une source locale, sans autres précisions.

PAL

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023