lundi 28 mars 2016 par Fraternité Matin

Pour rappel, quatre caravaniers conduisant des chameaux, venus d'un pays voisin, ont été interpellés, le 16 mars, par la gendarmerie de Touba. Ils auraient été conduits à Abidjan, pour nécessité d'enquête.

Lutte contre le terrorisme: Forces de police et populations civiles s'unissent à Touba

Les événements tragiques sur les plages de Grand-Bassam du 13 mars ont fini par convaincre plus d'un de la grave menace que constitue le terrorisme pour notre pays. Danger très pris au sérieux à Touba, ville frontalière à la Guinée, a fait l'objet d'une réflexion menée autour des stratégies locales à développer pour se mettre à l'abri des "illuminés et criminels fous" de Dieu. C'était le 25 mars dans les locaux du commissariat de police de Touba, dans le cadre des activités du Comité consultatif et d'éthique (Cce), présidé par le capitaine de police Zadi Gomelé Timothée.

Les leaders d'opinions, membres du comité consultatif, exprimant leurs inquiétudes face à la montée en puissance du terrorisme dans le monde, ont convenu que la clef de réussite dans ce combat sans merci, sont les renseignements. Ils se sont dès lors engagés à sensibiliser les communautés à signaler aux forces de sécurité et de défense, toute personne ou activité suspecte.

Toutefois, ils ont plaidé pour que la confidentialité soit de mise en ce qui concerne l'identité des informateurs. Aussi, les intervenants ont-ils consenti que le terrorisme soit un mal à visage humain. Car, selon eux, il n'est d'aucune religion, d'aucune nationalité, ni localisation géographique précise. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023