lundi 29 fevrier 2016 par AIP

Odienné -Le sous-préfet d'Odienné, M. Zagou Serge Rodrigue, invite les agriculteurs d'Odienné à ne pas se faire justice en tuant les bêtes des éleveurs, en cas de dégâts sur les cultures, mais de recourir aux voies légales de résolution des conflits.

Je vous ai conviés à la rencontre pour apaiser l'atmosphère entre vous (Éleveurs-agriculteurs). Ne vous faites pas justice. Surtout les agriculteurs, vous avez tendance à tuer des animaux quand il y a dégâts de culture. Informez nous ou saisissez le comité villageois quand vous êtes victimes de dégâts de culture , a dit M. Zagou.

La rencontre fait suite à une rumeur d'attaques de certains parcs de b?uf par des agriculteurs pour exprimer leur désarroi vis-à-vis des éleveurs. ces attaques viseraient des parcs dans le périmètre communal d'Odienné et seraient programmées pour lundi (aujourd'hui), apprend-t-on.

Pour désamorcer les attaques planifiées des agriculteurs, le sous-préfet a convié agriculteurs et éleveurs pour rappeler les voies de règlement de tels conflits. Il a invité les éleveurs au respect des couloirs de passage loin des champs pour éviter les dégâts de cultures.

(AIP)

ss/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023