jeudi 31 mars 2016 par Fraternité Matin

La Société de promotion des investissements privés à l'étranger (OPIC), une institution de financement de développement du Gouvernement des Etats-Unis, procédéra à l'inauguration de son bureau régional de l'Afrique de l'ouest et du centre, à Abidjan, selon Agence Ecofin.

Selon la Présidente directrice générale de l'Opic, Elisabeth Littlefield, "Ce bureau régional de l'OPIC jette un pont pour une forte présence commerciale des États-Unis dans un environnement d'investissement au dynamisme reconnu. L'ouverture du bureau régional de la Côte d'Ivoire est le début d'un important chapitre de cette Agence et pour le développement durable dans toute l'Afrique de l'Ouest". Qui a aussi ajouté que cette présence de l'agence en Côte d'Ivoire constitue une étape très importante.

Elisabeth Littlefield était à Abidjan-il y a une semaine où elle s'est entretenue avec le Président de la République Alassane Ouattara Abidjan, Elizabeth Littlefield avait expliqué être en prospection avec des hommes d'affaires américains qui souhaitent investir en Côte d'Ivoire dans les secteurs comme l'Agriculture, le Tourisme, l'Hôtellerie, l'Energie et les Infrastructures. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023