jeudi 31 mars 2016 par Fraternité Matin

La cérémonie officielle qui s'est déroulée dans le cadre touristique du parc M'ploussoué, a offert l'occasion aux acteurs culturels et responsables administratifs présents d'exprimer leurs attentes et volonté de faire de ce carnaval un des produits culturels phares de la destination ivoirienne dans les années à venir. Parce que le premier responsable du tourisme ivoirien voit en cette fête du terroir abouré, une plate-forme de dialogue interculturel . C'est pourquoi, à l'entame de son discours, il a condamné l'attaque barbare de la ville touristique de Grand-Bassam.

Une attaque qui, a-t-il dit, n'entamera en rien le désir de vivre et de partage des Ivoiriens. Il a donné un pan du plan de développement du tourisme ivoirien qui impliquera la région du sud-comoé à travers la professionnalisation de cette activité. Les actuels acteurs du Popo carnaval, quant à eux, entendent prendre la place qui est la leur dans la promotion de l'industrie touristique locale et nationale.

Le commissaire général du carnaval voit en cette foire une occasion de s'imprégner des réalités culturelles du peuple abouré tout autant qu'une opportunité d'affaires, de promotion de l'agriculture, de l'économie et de la gastronomie . Ce grand rendez-vous culturel national et désormais international comme le soutient le député-maire Johnwan Téké Norbert, ne prendra toute la place qui lui revient qu'en se professionnalisant. Et cela ne passera que par la construction de son siège. Un édifice qui, a-t-il révélé, devrait connaître un début de réalisation avant la fin de cette année. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023