jeudi 31 mars 2016 par AIP

Divo,Une école primaire, fruit du partenariat entre la fondation International Cocoa Initiative (ICI) et la société Nestlé a été officiellement livrée mercredi aux populations de Didoko (département de Divo), dans le cadre d'un programme de lutte contre les pires formes de travail des enfants dans la cacaoculture.

Prévue à la carte scolaire de la région du Loh-Djiboua en 2011, l'école primaire publique Didoko 4 qui avait du mal à sortir de terre, a finalement été construite et livrée à la communauté éducative par ces partenaires qui entendent soutenir le Conseil du café-cacao dans sa volonté de débarrasser la production ivoirienne de tout ce qui pourrait ternir son image.

La construction d'écoles primaires est l'une des principales actions de ICI en Côte d'Ivoire, dans le cadre de cette lutte lancée en 2012, indique-t-on.

L'école primaire publique Didoko 4 est la 43ème du genre. Elle inaugure l'ère du géo-béton censée donner un plus grand confort de travail aux élèves et leurs encadreurs.

(AIP)
gso/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023