vendredi 1 avril 2016 par Abidjan.net

Un colloque des Ivoiriens diplômés des grandes écoles françaises portant sur la valorisation des compétences dans le cadre d'un développement de l'Etat s'est ouvert ce vendredi à l'Ecole nationale d'administration (ENA).

La ministre de la Promotion de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Euphrasie Yao, Représentant le premier vice-président du Conseil économique et social, Tiémoko Yadé Coulibaly, parrain de ce colloque, a indiqué que le Chef de l'Etat et le Gouvernement restent attachés à la promotion des compétences.

C'est cette volonté de promotion des compétences qui a valu la mise sur pied du Compendium des compétences féminines qui enregistre à ce jour plus de 10.000 femmes. Elle a salué les initiateurs de ce colloque qui selon la ministre, devrait contribuer à la promotion des compétences utiles dans la marche de la Côte d'Ivoire vers l'émergence. Elle a invité les Ivoiriens diplômés des grandes écoles françaises à accompagner la Côte d'Ivoire vers le développement, vers sa participation à une Afrique nouvelle, pacifique et sans guerre .

La Directrice générale de l'ENA, Salamata Traoré a exprimé sa gratitude à la ministre, qui par sa présence a rehaussé cette cérémonie d'ouverture de ce colloque. Aux initiateurs du colloque, elle a dit ses remerciement pour avoir choisi l'ENA pour abriter cet important colloque. Elle a fait l'historique de l'ENA qui depuis sa création en novembre 1960, a formé à ce jour 14000 administrateurs Ivoiriens et de plusieurs pays d'Afrique.

Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023