vendredi 1 avril 2016 par AIP

Tanda ? Les populations des départements de Tanda et de Transua (Nord-est, région du Gontougo) ont exprimé à une délégation du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) leur souhait de voir leurs cadres promus à de hauts postes.

Les peuples Brong et Koulango ont demandé plus de promotion de cadres de la région, afin de bénéficier des faveurs du pouvoir, à la délégation conduite par Mme Madiara Yao Coulibaly, secrétaire générale adjointe, et qui a effectué du 24 au 26 mars une tournée de mobilisation et d'information dans les bases du RDR.

Dans les localités de Tiedjo, Amanvi, Diamba, Transua et Tanda, la délégation qui était également composée de Me Diby Florence, membre fondateur du RDR à Loviguié et à Agboville, du Pr Touré Martin, membre fondateur du RDR à Katiola, de M. Ekrabé Guillaume, secrétaire national chargé du commerce et de la protection des consommateurs, a expliqué les nouvelles dispositions prises par la haute direction du parti, notamment la création du parti unifié, fruit de la volonté des présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

Les émissaires du parti présidentiel ont toutefois rassuré que les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont adopté un RHDP où chaque parti politique y est avec toute son autonomie et ses instances.

Tout en remerciant les militants pour avoir contribué activement à la victoire du président Alassane Ouattara, à plus de 80% dans le département, la délégation RDR a annoncé la mise sur pied d'un plan d'action sociale afin d'amorcer le développement tant prôné par le président de la République et le prix de distinction pour les pionniers de la région.

AIP
SI/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023