vendredi 1 avril 2016 par LInfodrome

L'attaque terroriste perpétrée contre la ville de Grand-Bassam le 13 mars dernier continue de livrer des secrets. Notamment, au Mali où deux suspects ont été récemment arrêtés.  Attentat terroriste de Bassam: des révélations sur les 2 suspects arrêtés au Mali , titre en manchette L'Inter.  Selon RFI, les suspects arrêtés ont déjà commencé à parler. Et les informations qu'ils ont communiquées permettent de retracer l'itinéraire des terroristes. L'objectif à terme de enquêteurs ivoiriens et maliens, c'est de couper la tête de l'organisation terroriste , indique le quotidien.
De son côté, Soir Info relève que la Côte d'Ivoire n'est pas à l'abri d'autres actes terroristes.  Recherché après les attentats de Bassam: le cerveau des attaques terroristes fait toujours planer le danger sur la Côte d'Ivoire , peut-on lire à la Une du journal.  La fuite de Kounta Dallah, le présumé cerveau de l'attaque fait planer un danger sur le pays. il ne serait pas faux de penser que le pays reste à la merci du ?'borgne du désert'' , souligne Soir Info.
La menace terroriste n'est pas la seule épine du régime en ce qui concerne la situation sécuritaire du pays. En effet, la question des microbes demeure toujours d'actualité selon Lg Infos.  Incapable de faire face aux microbes: le régime tombe dans la complaisance , titre le journal. A en croire le quotidien,  plutôt que de prendre des mesures sécuritaires drastiques contre cette plaie de la société, le pouvoir Ouattara opte plutôt pour les pourparlers avec ces gamins et leurs soutiens. Face au phénomène de ces gamins tueurs, le régime semble totalement débordé . ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023