samedi 2 avril 2016 par Fraternité Matin

Dans les locaux du groupe Fraternité Matin, ce vendredi 1er avril, pour prendre part à la tribune Invité des rédactions de Fraternité Matin, le ministre de l'Économie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, a révélé que la Poste de Côte d'Ivoire doit toiletter son effectif pour fonctionner durablement.

Pour le ministre, la Poste n'a pas pu résister au virage du numérique parce qu'elle n'était pas préparée. Alors, soutient le ministre, le personnel doit s'adapter aux nouvelles activités. Cela veut dire que celui qui a été formaté avec les activités de la Poste il y a 30 ans, peut être difficilement converti à ces nouvelles activités. Donc l'idée est de permettre à ce que ces départs soient accompagnés, ensuite recruter du personnel plus jeune, formé commercialement pour accompagner efficacement chacune de ces activités. L'objectif c'est d'avoir400 à 500 départs et recruter 200 à 300 jeunes , poursuit-il.

Pour lui, ce plan de redressement va réduire la masse salariale. Parce que, dit-il, quand vous avez un personnel qui a 30 ans de présence dans la boîte, cela coûte beaucoup plus cher pour des fonctions qui peuvent être exercées par des débutants .

Frappée par une baisse des activités, sans oublier les effets des dix années de crise vécues par le pays, la Côte d'Ivoire s'est retrouvée avec une poste qui travaille sur un seul pied au lieu des trois axes sur lesquels la poste doit travailler (la poste physique, la poste financière et la poste numérique). Quand on n'a plus de poste financière et de poste numérique c'est comme faire la course sur un seul pied , a déploré Bruno Nabagné Koné. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023