samedi 2 avril 2016 par AIP

Bouna- Le roi du Bouna, Djara Koroni II, appelle les fils et cadres de la cette circonscription administrative, à ?uvrer pour la cohésion sociale entre les différentes communautés, après les violences intercommunautaires qui ont provoqué de nombreux dégâts matériels et humains dans la région.

Mon appel va à l'endroit des cadres de la région et aux populations. Nous sommes condamnés à vivre ensemble et nous le faisons depuis suffisamment d'années déjà. Mon souhait est que chacun comprenne cet aspect-là et que nous trouvions les moyens et les conditions de ce ?'vivre ensemble'' plutôt que de chercher à disperser les uns les autres. Cela ne profite à personne , a-t-il confié lors d'un entretien accordé à l'AIP jeudi, au sujet de la situation qui prévaut dans son royaume.

Selon la première autorité coutumière de Bouna, cette localité est tellement en retard qu'elle a besoin de paix pour amorcer son développement car tant qu'elle sera en proie à des violences, il est quasiment impossible au gouvernement de se pencher sur les problèmes socio-économiques du département .

Depuis le 12 mars, le département de Bouna est secoué par des violences intercommunautaires suite à un conflit entre éleveurs et cultivateurs dans le village de Kpanzarani. De sources officielles, la crise a fait 19 morts, 53 blessés, des dégâts matériels et plus de 2000 déplacés.



fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023