mardi 5 avril 2016 par Fraternité Matin

Transformation économique, développement durable, création des centres d'excellence pour les jeunes, ce sont autant de sujets qui ont été débattus lors de la Conférence des ministres au siège de la Commission économique africaine (Cea) à Addis-Abeba (Éthiopie), le lundi 4 avril, selon une source de la Cea.

Le Premier ministre de l'Éthiopie, M. Hailé Mariam Desaleign,qui a procédé à l'ouverture des travaux, a terminé ses propos en ces termes: notre avenir est entre nos mains .

Pour lui, les États africains doivent agir de manière "stratégique, ambitieuse, rigoureuse et disciplinée", dans l'harmonisation et la coordination des différentes politiques visant à atteindre les objectifs de Développement durable et la Vision africaine 2063.

Allant dans le sens des messages encourageants prononcés sur la transformation économique, le Premier ministre de la République Démocratique du Congo, M. Augustin Matata Ponyo, a, quant à lui, indiqué que les gouvernements ont un rôle crucial à jouer dans la réalisation du développement durable.

Ainsi, pour les pays membres, de nombreux pays africains sont déjà sur la bonne voie avec la transformation de leurs économies. Le rôle des gouvernements en Afrique est d'assurer un développement inclusif et durable. Ce qui est important dans la lutte contre le changement climatique et la croissance économique . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023