mercredi 6 avril 2016 par Fraternité Matin

Le gouvernement ivoirien a adopté, ce mercredi 06 avril, en Conseil des ministres, un projet de loi portant sur le statut de l'opposition politique.

Longtemps revendiqué par l'opposition lors du dialogue politique avec l'opposition, ce projet de loi selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, devra contribuer à renforcer la démocratie et la cohésion sociale.
Ce projet de loi définit le cadre légale d'exercice des partis et groupement politique, institue un chef de l'opposition et fixe les règles et procédures qui permettent de designer ce chef de l'opposition , a dit le ministre Koné Bruno. Et de préciser: le chef de l'opposition sera le candidat ou le chef du parti ou groupement politique arrivé deuxième à la dernière élection présidentielle.

Selon lui, le chef de l'opposition est en quelque sorte désigné par le suffrage universelle. Ce projet de loi précise, par ailleurs, les droits et les obligations auxquelles sont soumis ceux qui relèvent de l'opposition. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023