mercredi 6 avril 2016 par AIP

Abidjan - Après les affrontements intercommunautaires de Bouna, le gouvernement va ouvrir le 27 avril un séminaire interministériel qui vise notamment à rechercher des solutions pour définitivement mettre fin aux récurrents conflits entre agriculteurs et éleveurs qui essaiment le pays, a annoncé mercredi le le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d'un Conseil des ministres.

Le département de Bouna, rappelle-t-on, a été du 19 au 25 mars le théâtre d'affrontements intercommunautaires qui ont pris racines sur un conflit entre agriculteurs et éleveurs. Le bilan provisoire de ces affrontements fait état de 33 morts dont un gendarme, de 52 blessés, de 2640 personnes déplacées ainsi que d'importants dégâts matériels.

Ces événements motivent la tenue de ce séminaire selon M. Nabagné Koné, portant l'information, qui précise que la rencontre aura pour objectifs de réfléchir aux moyens de prévention afin d'apporter une réponse nationale aux conflits entre agriculteurs et éleveurs.

kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023