mardi 6 decembre 2016 par AIP

Niakaramadougou - L'association " Kalingué" de Latokaha (Niakaramadougou, région du Hambol), groupement d'environ 100 femmes opérant dans le domaine agricole et environnemental a effectué sa sortie officielle en présence des autorités traditionnelles et religieuses ainsi que des cadres et populations locales.

La marraine de l'Association " Kalingué" de Latokaha, Mme Sophie Koné, cadre originaire dudit village, a exhorté ses filleules à l'entente, à l'amour du travail bien fait et surtout à la persévérance.

Vos nobles actions collectives de haute portée sociale doivent amener certaines femmes encore hésitantes à vous rejoindre impérativement , a souhaité, samedi à Latokaha, la marraine lors de son intervention.

L'Association "Kalingué" (signifie "la découverte" en langue locale Tagbana), lutte contre l'insalubrité et la défécation à l'air libre en promouvant l'hygiène, s'occupe de l'assainissement du village par l'organisation mensuelle d'opérations "coup de balai" collectif, du nettoyage régulier de l'école primaire publique (EPP) locale et du service de la cantine scolaire.

Créé en décembre 2014, ce groupement féminin, est actif dans la production du vivrier à savoir le riz, le maïs et le manioc. Il est dirigé par dame Gninlnan Koné dite " La Santé".

jbm/kkf/akn/kam